Est-ce qu’il y a des fast-food au Vietnam ?

Publié le 24 janvier 2017

Ancien chef cuisinier à l’ambassade de France à Hanoi de 1993 à 2014, le Chef Sang est aujourd’hui traiteur. Il répond aux questions des globe-reporters sur l’apparition des fast-food au Vietnam.

Culture et francophonie

En février 2014, la chaîne américaine de restauration rapide, Mac Donald, ouvrait son premier restaurant à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, des centaines de personnes s’étaient déplacés pour l’ouverture. Dans ce restaurant, un Big Mac coûte l’équivalent de 2 euros !

Et pourtant, les 90 millions de consommateurs vietnamiens n’ont pas attendu Mac Do pour goûter aux "joies" du fast-food à l’américaine : KFC, Pizza Hut et Burger King, Starbuck occupaient déjà le terrain. 

L’ouverture du premier Mc Donald du Vietnam, à Ho Chi Minh, en 2014, avait rassemblait des centaines de personnes.  

Regardez cette vidéo amateur qui montre les images de l’ouverture et la file d’attente qu’il y avait pour rentrer dans le restaurant :

 

Rassurez-vous, il n’y a pas encore que des fast-food au Vietnam. Heureusement ! Les Vietnamiens sont très attachés à leur cuisine. En revanche, il y a aussi des restaurants qui proposent des spécialités étrangères. Elodie a testé pour vous, la cuisine sud-coréenne :

Sources sonores

  • Est-ce qu’il y a des fast-food au Vietnam ?

  • Est-ce qu’il y a des Mc Donald ? Depuis quand les fast-food sont arrivés dans le pays ?

  • Est-ce que les offres de nourriture s’adaptent aux touristes occidentaux ?